Question bête. Réponse bête.


un zeste de clementine
Et voilà. Ça recommence ! La crise cyclique existentielle du blog.
En bonne éternelle insatisfaite tiraillée qui se respecte, le retour des 3 068 questions à la minute dans le ciboulot vient de nouveau frapper à la porte ! Ce n’est pas un peu futile tout ça ? Un brin superficiel ?
Blablablaaaaa, et ce jusqu’au coucher…..

Sauf que maintenant, j’ai grandi. Je m’affirme (ah ouais carrément la meuf quoi !). Et cette fois j’entreprends cette lutte contre moi et moi-même, avec plus d’aplomb et d’affirmation.
Alors oui, toi mon cerveau compliqué, mon ciboulot schizophrène, oui je te le dis, tenir un blog parlant de mode et de tendance c’est forcément futile.
Et bim ! Jeu, set et match. Tu ne t’attendais pas à autant d’évidence pleinement assumée (je vous l’avais dit que j’avais grandi. Disons mûrie. (Parce que ça doit bien faire 14 ans que je ne dépasse plus la courbe des 1m68 sur mon carnet de santé)).
Mais et alors ? Comme je me l’étais dit à moi-même cet hiver dans cet article (ici) : « dans futile, il y a utile. Alors ça doit bien être utile de rêver un peu et de s'émerveiller devant des choses insignifiantes. »

(Qu'il est sérieux cet article aujourd'hui.....on s'ennuierait presque...) N'empêche que ce n’est pas parce qu’on aime bien admirer les jolies choses, prendre 5 minutes de plaisir le matin à associer telle et telle couleur ensemble, toucher le tissu pailleté d’une robe dans une boutique, que notre vie n’est que légèreté (et au final dommage…). Oui, on peut s’intéresser aux reportages écologiquement instructifs sur les effets de l’industrie alimentaire sur notre planète (à voir notamment ici : je vous conseille vraiment), avoir un métier sérieux (barbant ?), être sensible à la cause des animaux, lire des études psychologiques tordues, (en bref, être chiante) et aimer pour autant la beauté des créations, le côté ludique et de s’habiller et de mixer les choses. Juste ça. Rien que ça.

Il y a ceux qui font avancer le monde : Martin Luther King a rendu à un peuple sa liberté. Et il y a ceux qui rendent le monde plus beau : Coco Chanel a peuplé les rues de robes légères et drapé les cous gracieux de carrés de soie noir et blanc. 

Alors oui, après l’accalmie de l’été, passé le rythme en sommeil du mois d’Août, je continuerai à vous mettre sous la dent des articles inutiles d’idée tenues, de découvertes, de sélection mode, déco,… Parce que c’est quand même cool de glander 5 minutes chaque jour devant son PC à feuilleter un article bien fille et bien inintéressant
Alors à archi supra extra vite les filles !

blog mode
sac petite mendigote
blouse dentelle
sac vert
blouse blanche broderie
patricia blanchet
pantalon pois
Pantalon et blouse Zara (ici et la)
Chaussures Patricia Blanchet (boutique ici)
Sac Petite Mendigote
Bague achetée chez Juju s'amuse

4 commentaires:

  1. J'adore ton blog ! Tes articles' et ton style !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Clémentine, est-ce ces articles sont toujours disponible ?? J'adore ton look !

    RépondreSupprimer
  3. ce pantalon est parfait
    et tu es toute belle
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta tenue, cette tenue !! j'adore. Je suis fan de ton pantalon, j'ai justement un très similaire à l'heure où j'écris ce commentaire hihi.
    Puis tant qu'on y est, j'adore aussi tes chaussures.
    Biz et à bientôt
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer