Révolutionnaire

Aujourd’hui, je me sens tendance. Aujourd’hui, la mode est à la fluidité, à la légèreté, au drapé qui flotte dans le vent……Sauf qu’aujourd’hui, dans la vraie vie, c’est un peu la mousson à Paris et les moments où il ne pleut pas, ne tonne pas, n’orage pas sont aussi rares que le Diesel aux stations essence…aaah quel beau pays !!...
Le décor étant planté, c’est à ce moment-là que je sortis, bouclettes au vent et trench-coat drapé sur mes épaules ; Colombo planant après 3 rails de coke c’était moi… Mais ça, c’était avant de savoir que j’allais me prendre cinq sceaux d’eau sur la tronche, que le rimmel dégoulinerait jusqu’en bas de mes chaussettes et que mon trench fluide deviendrait une serpillère roulée en boule au-dessus de ma tête.
Alors je ne sais pas si je suis dans le vent, mais je suis bien dans l’eau en tout cas.
Ah ils sont forts ces créateurs de tendance : et si on créait un truc qui s’appellerait veste mais qu’on révolutionnerait genre sans capuche, sans doublure, et puis bien sûr qui absorbe bien la pluie sinon ça serait pas très drôle. Désimperméabiliser l’imperméable ? Ouais, voilà, c’est ça l’idée !! Top !! Bien ouéj Richard, t’es une bête de styliste toi !
Et puis bien sûr que seraient ces bêtes de stylistes sans ses fonceuses d’acheteuses compulsives….Un trench qui protège ni du vent, ni du froid, ni de la pluie ? Mais c’est génial ça ! J’a-chèèète !

Et voilà comment en un quart de seconde, on a créé une population de femmes toujours enrhumées, aux vêtements fripés et aux cheveux mi-frisés/mi-raides (oui mi-moches sans forme ça marche aussi).

Allez, journée pluvieuse, journée heureuse...Have a good day !
Trench Zara (dispo ici)  
Foulard Sessun (dispo ici)
Débardeur Mango (collection actuelle)
Bottines Zara (old)
Sac Petite Mendigote (old)

4 commentaires: