Red, salt and pepper

Si dans une vie antérieure j'avais eu la fibre marketing et le sens du commerce j'aurais probablement chapeauté cet article d'un titre bien plus vendeur tel que : "le jour où j'ai économisé des centaines d'euros". A cet instant, vous auriez eu à la lecture de ces quelques mots un regard intrigué, une moue interloquée, l'envie folle de desceller ce secret et percer le mystère (rien que ça !). Point d'intitulé accrocheur (red, salt and pepper, nan mais c'est quoi ça ? Bouuuh) mais je vais tout de même vous conter cette histoire qui aurait touché vos bourses (mesdames, quant à messieurs je ne me permettrais pas) avec ce titre économique.
Il était une fois le vintage. Le vinage c'est hype, le vintage c'est tendance, le vintage c'est beau et bobo. Mais passé le moment de fausse modestie pendant lequel j'annonçais nonchalamment à qui veut l'entendre (c'est à dire tout le monde) "ouaiiiiss moi ce week end tu vois je vais aller chiner dans des friperies parisiennes", passée cette excitation de pénétrer dans cette communauté créative et insolite et passé le plaisir d'imaginer la vie antérieure de telle ou telle pièce (cette cape ? Sûre qu'elle provient d'une riche héritière qui l'avait dégoté de sa grand mère qui l'avait dégoté de Marie-Antoinette qui l'avait volé à un pauvre) ; passé tout ça, j'ai bien du me l'avouer : le vintage c'était pas pour moi. 
Stupeur, sueurs froides et stress post traumatique : je ne suis pas tendance et imaginative comme fille. La vérité est que j'ai comme un blocage psychologique à porter un vêtement qui a lui-même déjà été porté (freud, si tu voulais bien farfouiller dans ma tendre enfance et m'expliquer le pourquoi du comment, ça serait cool mec !). 
Mais ça, c'était avant (ça vous rappelle une pub ?). Parce qu'il y a quelques semaines, je trainassais sur le site Videdressing (Une brocante intéractive branchée en somme. Qui dit brocante dit donc revente de vêtements. Commmment ? des vêtements déjà portés ? Et pas par moi ? Qui ont une histoire ???…blablabla, je vous la refais pas), et à mon grand étonnement je succombai et eus même hâte de redonner vie à cette robette que j'avais chiné de mes petits doigts pianotant mon clavier.
Et voilà comment par une belle journée d'automne à me peler les miches sous mes 3 paires de chaussettes (véridique, j'ai des témoins) et mes 15 pulls (quasi véridique), je redonna le sourire à mon compte en banque (qui avait senti passer lesdits 15 pulls et 3 paires de chaussettes). 
Et maintenant, quand on me dit "oh elle est sympa ta robe" je peux non seulement répondre "merci" mais répliquer illico "en plus je l'ai eu à - 65% !! -65% tu te rends compte !! Attends faut que je te raconte, tu vois avant j'aimais pas le vintage,…" maintenant la suite vous la connaissez ! ;)

THE END.











20 commentaires:

  1. Tu as vraiment une super façon d'écrire et un super style !!

    RépondreSupprimer
  2. super photos ma belle =) j'adore ton look

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un plaisir de te lire ! Et look impeccable !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis amoureuse de ta tenue ♥_♥

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment extra ! Et l'article et la tenue ! Ça donne le sourire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis raviiiie si cet article a esquissé un sourire sur ton visage ! Merci Laura-Éva !

      Supprimer
  6. Je suis amoureuse de ta robe superbe et de ton chapeau ! :)

    RépondreSupprimer
  7. oh, j'ai presque la meme robe Claudie Pierlot, mais en version marine et coeurs rouges!
    super, ton texte avec des petites notes d'humour!
    :)
    Sarita
    http://fr.dawanda.com/shop/sarita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être canon également en version marine et rouge !! Tu me nargues ! ;)

      Supprimer
  8. trés jolie robe et très bon article ;) moi aussi faut que je tente le vintage

    RépondreSupprimer
  9. sublime cette robe....

    RépondreSupprimer
  10. super ce look et les photos sont top
    tu es superbe j'adore
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'ai une chemise comme ça moi :)

    RépondreSupprimer
  12. olala j'adore TOUT :) beau coup de cette robe, elle est superbe! la coeur mania je suis à fond :) par contre je vais devoir faire tous les h&m pour trouver ce chapeau c'est dit :) tu es superbe, des bisous!

    RépondreSupprimer
  13. *beau coup de poker cette robe.. J'ai oublié un mot, oups

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tenue, vraiment trop mignonne! :-*

    J'organise un concours LuckyTeam sur le blog, viens participer! :D

    Bisous,

    Caroo , www.caroowild.blogspot.fr

    RépondreSupprimer