Carnet de voyage : Séville


 
Bon on va faire, vous et moi, comme si ça ne faisait pas 87 jours (légère exagération pour passer la pilule...) que je n’avais plus écrit ici, et on va ni vu ni connu reprendre le cours normal des choses de la vie (traduction : art féminin de détourner la conversation quand on est en position de faiblesse dans le dialogue...).

Mais avant de me raccrocher aux branches, de passer le reste de mes articles en mode automne, cliquer sur le bouton feuilles mortes, et mettre des écharpes à nos cous, je vais sortir les derniers rayons de soleil que j’ai dans le fond de mes poches pour partager avec vous un moment qui m’a récemment charmé….Direction Séville…Là, on pousse les portes de façades colorées, on déambule dans des ruelles drapées et ombragées, on fait un tour de barque sur la place d’Espagne, et on admire ça et là, disséminés dans toute la ville, les millions de carrées de mosaïques qui habillent chaque coin de rue (fenêtres, escaliers, fontaines, lampadaires, murs, sols,…toussa, toussa !). 

Y a pire comme entrée en matière non ? Du soleil, des carreaux de couleurs, de oiseaux qui chantent et du dépaysement en cette triste période de Toussaint...Je vous avais manqué hein ?!...Non ne dites rien. Je préfère m'imaginer une foule en délire devant son téléphone/ordinateur. Ah bon ce n'est pas le cas ? Vous n'êtes pas en train d'arracher vos tee-shirt et de crier "une autre, une autre" ?

Ben c'est pas grave, parce qu'il y aura quand même un autre article dans quelques jours ! Alors à très vite !!
 

Combishort (collection Printemps/été) Petite Mendigote

2 commentaires:

  1. Superbes photos !!!! Ca donne envie.....
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. de très belles photos
    cela donne envie de partir au soleil et donne envie de vacances
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer