Chapeau melon et baskets de cuir, remake des temps modernes


blog mode look 2016


Si Grande-Tante Henriette vivait au vingt-unième siècle, nul doute qu'elle succomberait à une nouvelle attaque devant l'élégance d'aujourd'hui...Faut dire ma pauv' Lucette c'est à en prendre son latin : les tailles fines corsetées ont fait place au tee-shit "loose"-plus-c'est-ample-mieux-c'est, les jeans skinny ont balayé la féminité de la jupe (et encore, n'épargnons pas Tati Henriette et avouons-lui que plus il est déchiré jusqu'à l'os du genou, plus il est tendance) et enfin, comble du comble, démocratisation du "gueux" dans un monde souillon populaire, les talons hauts ont été chassés par la basket (les connaisseurs diront même les "sneakers" voyez-vous il y a un mot à tout).

Ceci étant dit, j'arrête là mon faux discours de fausse rabat-joie faussement coinços, parce que moi l'état d'esprit Jacquouille la fripouille ça me plait !
Bon certes, en bonne fille qui se respecte, je ne nie pas mes pulsions histéro-bargeot devant une jolie paire d'escarpin ou une sublime jupe vaporeuse trainant ça et là (comment ça, ça ne traîne pas ça et là ce genre de choses ?...dommage...), mais j'avoue que courir en toute légèreté sur les pavés parisiens douillettement chaussée c'est plutôt cool. Et c'est tout aussi cool d'être "lovée" dans un Top ample et de rouler des mécaniques en jean....Bref, au grand dam de ces messieurs, on est comme ça nous les Emma PEEL des temps modernes, on se hisse sur 10 centimètres d'escarpins le vendredi, taille ceinturée dans un trench féminin, et on déambule tout aussi nonchalamment le samedi, à plat en tennis et à flot dans un tee-shirt large. La femme 3.0 est prête, libre et imprévisible.






veste bleu






blog mode tendance baskets


baskets bleu


 




foulard bleu rouge blanc promod



sac bleu rouge

blog mode paris cadenas pont des arts


pont des arts cadenas paris blog


Jean, veste et chapeau Zara (disponible ici,ici et ici)
Sac Les créatures (marque disponible dans la jolie boutique Les étoiles : par ici)
Foulard et ceinture Promod (disponible et )
Collier multirangs H&M
Sneakers bleues Promod

9 commentaires:

  1. C'est un look qui me fait vraiment penser au printemps (j'ai hâte qu'il arrive lui...)! J'aime beaucoup la façon dont tu as plié ton foulard, et la couleur des chaussures est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour ces jolis compliments...j'avais un doute pour les noeuds au foulard, mais tu me rassures ! ;)
      En attendant les rayons de soleil du printemps (oui, qu'il se magne !)....la bise à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour Clémentine, j'adooore ton syle !!!
    Les baskets sont elles encore disponibles à tout hasard si tu le sais ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOh merci à toi ! :))
      Concernant les baskets, j'ai profité d'une petite affaire en soldes....pas sur qu'il en reste encore mais si ça peut te consoler j'ai cru voir qu'elles étaient disponibles en orangé ou jaune pour la collection Printemps-Eté et elles sont tout aussi canons !!!

      Bise à toi !

      Supprimer
  3. Je suis pas trop couleurs mais là je trouve que c'est à la fois coloré et sobre, à la fois cool et classe ! Bien joué !

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie tenue
    j'aime beaucoup ton foulard cela met de la couleur
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chacha !
    A bientôt,
    La bise !

    RépondreSupprimer
  6. Un look vraiment super joli, j'adore tout de la tête aux pieds (d'ailleurs ce que je préfère c'est ton chapeau et tes petites baskets) ! Et le foulard porté de cette manière, ça rend super bien ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Aaah ce look est superbe ! J'adore les touches de couleurs apportés par tes accessoires, c'est très harmonieux, j'adore !

    RépondreSupprimer