Blanche colombe




Il était une fois, à mille mille lieux de notre contrée, une colombe d’une blancheur immaculée qui, à chaque lever du soleil, volait jusqu’à l’édredon du Prince du Royaume. Le peuple, voyant en cette bienveillance du plus pacifiste des volatiles le signe d’un règne nouveau de paix et d’abondance, vouait au jeune seigneur un culte sans limite.
Mais la légende raconte que le frère de sa Majesté, voyant ses espoirs de règne lui échapper, pénétra un jour dans les appartements du petit prince, et, submergé par la jalousie et dans un élan de fureur, attrapa l’oiseau et lui coupa les ailes. Ce qu’il ignorait, c’est que la légende de la légende racontait que quiconque atteindrait la colombe mourrait dans les 3 jours et du sang de son tortionnaire les plumes de la colombe repousseraient.
L’oiseau blanc (rou)coule aujourd’hui des jours paisibles à Honolulu en sirotant des Tequila Sunrise avec ses potes les perroquets, mais de ce sombre évènement on conserve aujourd’hui 5 sphères renfermant les plumes jadis coupées en guise de porte-bonheur…
Bref, j’ai acheté une robe blanche !


Robe Claudie Pierlot, veste Zara, sautoir médaille à graver Delphine Pariente









11 commentaires:

  1. oh bon sang, depuis le temps que je lorgne les bandeaux Adeli, tu me tortures...
    il est sacrément beau sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. Sublime texte, sublime look, sublimes photos ! Inutile de préciser que j adore ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, j'adore, j'adore...Tu nous fais rêver Clémentine! (c'est décidé, je rentre en France, mare de passer à côté de toutes ces belles choses :) )

    RépondreSupprimer
  4. Tu es magnifique dans ta petite robe blanche^^
    j'adore ta bague trois petits points (très délicat) et le bandeau Adéli te va à merveille!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est super ! J'adore vraiment tes articles!

    RépondreSupprimer
  6. tu es superbe
    je suis fan de ta robe est de ta veste
    et cette coiffure te vas très bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton texte est vraiment beau, cette robe est superbe, tes photos sont très douces, bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. ton texte est magnifique, et l'univers de tes photos aussi! a chaque fois je suis charmée par l'univers que tu apportes dans tes articles, c'est très doux très poétique :) bref tu m'embarques avec toi quoi! mais ça serait sympa de me laisser ton look par contre, car j'adore tout ;) (gniii patriciiia booots gniii adeli headbaaand)

    RépondreSupprimer
  9. Ta robe est superbe et je suis totalement fan de la façon dont tu la portes. J'adore ton headband et ta coiffure aussi, tu est toute jolie ! :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le headband, et tu le portes super bien!

    Sarita
    http://fr.dawanda.com/shop/sarita

    RépondreSupprimer
  11. Le headband: tres joli !!

    croque-bulle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer